All posts by Billythekid

greffe cordes vocales
21 Nov
4:12

Greffer des cordes vocales, un mythe? Pas si sûr !

Depuis des décennies, les médecins ont constamment amélioré les techniques de greffe d’organes. Les résultats sont impressionnants : moins de rejets, moins de complications et des interventions de moins en moins invasives pour les patients. Cependant, un problème n’a pas changé : le manque de donneur. En effet, ce facteur […]

1429082644649
14 Nov
5:09

Les mystères de la matière noire

Aujourd’hui, nous partons pour un voyage au cÅ“ur de la matière. Ce trajet nous transportera des principes fondamentaux de la matière jusqu’aux mystères de la matière noire. Attachez vos ceintures, c’est parti.   Introduction sur la matière   La matière, c’est ce qui compose absolument tout ce qui existe dans […]

14907-grippe-symptomes-surveillance
25 Oct
5:58

Le vaccin contre la grippe : confection

Vous avez sans doute entendu parler des épisodes de grippe. Chaque année, c’est la même histoire, nous pouvons voir à la télévision ou entendre à la radio ces campagnes publicitaires pour les vaccins de l’année. Mais savez-vous pourquoi chaque année il est nécessaire de fournir un vaccin différent ? Revenons […]

quantum-computing-super-atom - copie
03 Oct
3:19

Les révolutions de l’informatique quantique

Vous pensiez tout connaître de l’informatique ? Mais avez-vous déjà entendu parler de l’informatique quantique ? Cette discipline qui utilise des calculateurs quantiques fonctionnant grâce aux propriétés de la mécanique quantique. Avant de vous en dire plus, nous allons voir une série de notions préalables. Qu’est-ce que la mécanique quantique […]

Super-Lune-Rousse-28-septembre-2015-720x452
29 Sep
7:08

Reportage photo de la superlune

Voici donc mes humbles photos prises depuis le nord-est de la France. Je dois reconnaitre que mon matériel non professionnel ne m’a pas permis d’obtenir le meilleur résultat possible.               C’est pourquoi, je vous donne diverses photos prises à travers le monde pour vous faire […]

Sperm approaching an unfertilized egg prior to conception.
19 Sep
11:49

Une révolution contre l’infertilité

Voici une incroyable découverte qui aidera les scientifiques à combattre l’infertilité masculine. En effet, une start-up française a réussi à produire des spermatozoïdes humains parfaitement formés. Nous parlons d’une prouesse qui a pris 15 ans à voir le jour. Comment ont-ils réussi à faire cela? Je vais d’abord vous expliquer comment […]

Bcrablmet
10 Sep
10:03

Une nouvelle étape vers l’éradication de la leucémie myéloïde chronique

Voici un nouvel article concernant une incroyable étude qui montre de bons espoirs dans la lutte contre la leucémie. Ce traitement cible plus particulièrement la leucémie myéloïde chronique. Je suis fier de vous annoncer que cette découverte a été faite par des chercheurs français du CEA (commissariat à l’Energie atomique […]

trounoir-stellaire-esa
02 Sep
3:55

Qu’arrive t-il lorsque l’on traverse un trou noir? La nouvelle théorie de Stephen Hawking

L’article d’aujourd’hui est centré sur les trous noirs. Je suis certain que vous vous demandez pourquoi j’ai choisi ce sujet. En fait, j’ai eu cette idée car le très célèbre astrophysicien Stephen Hawking a récemment énoncé une nouvelle théorie concernant son sujet d’étude : les trous noirs. Dans cet article, […]

about-slide_dynamic_lead_slide
26 Août
5:11

De retour des USA

Après quelques semaines de vacances, je suis de retour afin de poursuivre cette aventure avec vous et 2 Steps From Science ! Je suis parti quelques jours à New York et j’ai eu l’opportunité de visiter l’American Museum of Natural History qui était tout simplement génial. Je vous conseille vraiment d’aller […]

chroniques-des-atomes-et-des-galaxies
27 Juil
8:47

Chronique des atomes et des galaxies (Hubert Reeves)

Je profite d’un petit moment pour vous proposer un livre très intéressant que j’ai eu l’occasion de lire il y a quelques années. Ce livre appelé « Chronique des atomes et des galaxies » parle de l’infiniment grand et de l’infiniment petit en répondant à des questions que tout le […]

All posts by Billythekid

greffe cordes vocales
21 Nov
4:12

vocal cord graft, a myth? Not sure !

Since several decades, medicine doctors have constantly  improved organs draft methods. Nowadays the results are impressive : less rejects, less complications and less invasive surgeries for patients. However a problem has not changed : the lack of donors. Indeed this factor is independent from medical research and it is not […]

1429082644649
14 Nov
5:09

The mysteries of dark matter

Today, we are leaving for a trip. Our destination ? Matter. This travel will bring you towards fondamental principles of matter to finish with misteries of dark matter. Fasten your belts, let’s go !   Introduction about matter   Everything that exists is composed of matter. Matter can be found in differents […]

14907-grippe-symptomes-surveillance
25 Oct
5:58

Vaccine against influenza : confection

I am sure you have already heard about these Influenza episods. Every year, the same story is repeated, we can see on TV or hear on the radio these advertisements for the vaccine of the year. Do you know the reason why every year, scientists have to produce a new […]

quantum-computing-super-atom - copie
03 Oct
3:19

A revolution in computer science : The quantum computing

You thought you knew everything about computer science? But have you already heard about quantum information science? This field that uses quantum computing, working thanks to quantum mechanics properties. Before telling you more about this, we should see together some preliminary definitions. What is quantum mechanics and what is different […]

Super-Lune-Rousse-28-septembre-2015-720x452
29 Sep
7:08

Photos of the supermoon

Here are my pictures of the supermoon taken from the north-east of France. I have to admit that my non-professional stuff was not enough to get the perfect result. This is why I am giving you several pictures taken all around the word to make you dream ! I hope […]

Sperm approaching an unfertilized egg prior to conception.
19 Sep
11:49

A breakthrough against infertility

Today, I am going to talk about a nice discovery that will help scientists to fight male infertility. Indeed, a French start–up just achieved to produce fully formed human spermatozoa. We are talking about something that researchers have been trying for 15 years. How did they manage to do that? […]

Bcrablmet
10 Sep
10:03

A new step towards curing chronic myelogenous leukemia

This is a new article about an amazing study that gives great hope for fighting against leukemia. Actually this new treatment targets most particularly chronic myelogenous leukemia. And I am proud to announce that this discovery was made by French researchers, from the CEA (Atomic energy and alternatives energies commission). […]

trounoir-stellaire-esa
02 Sep
3:55

What is happening when you enter a black hole? The new theory of Stephen Hawking!

Today’s article will focus on black holes. I am sure you are wondering why I chose this subject. Actually, last week, the famous scientist Stephen Hawking announced his new theory about black holes. In this article, I will try to remind you what is known about black holes and to […]

about-slide_dynamic_lead_slide
26 Aug
5:11

Back from the USA

After a few weeks of holidays I am back to continue my journey with you guys with 2 Steps From Science! I was for a few days in New York and I had the opportunity to visit the American Museum of Natural History, which was simply awesome! I really advise […]

chroniques-des-atomes-et-des-galaxies
27 Jul
8:47

Chronicles of atoms and galaxies (Hubert Reeves)

Today I’m taking a few minutes to advise you a very nice book that I read a few years ago. This book called chronicles of atoms and galaxies deals with infinitely big and infinitely small, answering questions that everybody has such as : “what is black matter? antimatter? what are […]